skip to Main Content
Suivi Des Parcours VTT En Côtes D’Armor – Confédération Départementale VTT 22

Suivi des parcours VTT en Côtes d’Armor – Confédération Départementale VTT 22

Suivi des parcours VTT en Côtes d’Armor – Confédération Départementale VTT 22

 

                                  image      image      image              image


Suivi des parcours VTT en Côtes d’Armor

Bonjour à toutes et tous,

Le Département recèle désormais un nombre important de boucles VTT balisées tant « VTT22 » (Jaune et Rouge) que Station VTT (Jaune et Blanc).
Plus de 4000 km de circuits accessibles aux vététistes et très souvent utilisés aussi par d’autres randonneurs , en espérant toujours une cohabitation des plus amicales (cela dépend aussi des comportements réciproques).

Devant cette multiplicité de chemins, il est désormais indispensable que ces boucles puissent satisfaire l’ensemble des pratiquants.
Il serait intéressant voire important que chacun des pratiquants utilisant régulièrement ces itinéraires puissent connaître l’état des sentiers tant sur le balisage que sur les aménagements (dégradations liés aux intempéries, usure des aménagements (Passerelles par ex.), etc.).

Nous vous proposons de nous transmettre toutes ces informations en nous précisant plusieurs points:

– le N° de la Boucle et nom de la commune de départ ou Nom de la station VTT (ex. N°74 – St Agathon  ou Station Guerlédan N° 6 )

– Les endroits posant soucis ainsi que leur nature.

Le mieux sera de scanner le plan du topoguide dont il est issu avec les annotations et la transmission par mail à [email protected]

Autre point: Aider à l’entretien
Il pourrait être intéressant de constituer des groupes de bénévoles qui occasionnellement pourraient intervenir sur l’entretien voire l’ouverture de chemins (avec consentement des propriétaires et des collectivités locales). C’est une idée qui pourrait faire « son chemin » …VTT 22 pourrait être un liant entre vététistes d’horizons multiples oeuvrant dans la même direction: Le VTT en Côtes d’Armor .

Merci de nous contacter directement soit par mail , soit sur le portable 06.81.03.97.04. en vous présentant succintement (prénom et lieu d’habitation).

Bonne continuation à tous

 


Back To Top
×Close search
Rechercher