Le VTT costarmoricain est illustré sur 2 brochures touristiques destinées à faire connaître au plus grand nombre les nombreux parcours VTT du département.
Les Sports nature, notamment la Randonnée, représentent un axe touristique fort sur lequel le département des Côtes d’Armor s’appuie pour faire découvrir tout le potentiel de ce beau coin de Bretagne.
A noter que ces éditions Topoguides n’ont été possibles que grâce aux aides du Conseil Général, du Crédit Agricole .

Les topoguidesLes fiches des parcours VTT:


Pour le côté pratique, les infos nécessaires à la randonnée sur les parcours VTT 22 sont regroupées sur des fiches individuelles.

  • Au recto, un texte de présentation du parcours, des communes empruntées, une photo d'un site remarquable, d'un point de vue sur le parcours, des infos sur les distances, les temps de pratique (allure rando moyenne), les dénivelés positifs (cumul des parties montées), des lieux de location, de réparation ou de ravitaillement, etc... et l'illustration du relief par un visuel .
  • Au verso, vous trouverez la carte IGN (à l'échelle 1/50 000 modifiée pour des raison de surface à couvrir) avec le tracé des circuits en place, le sens de circulation ainsi que l'énumération non-exhaustive des sites ou points de vue intéressants présents sur les parcours (ils sont aussi situés sur la carte).
Vous y trouverez aussi des conseils pour une meilleure pratique du VTT (préparation de sa sortie, charte du vététiste pour une meilleure cohabitation avec les autres randonneurs et dans le respect de la propriété), les contacts de la Confédération Dpt VTT 22, quelques renseignements sur les informations touristiques (OTSI par ex.).